Orientation résultats

Prendre des mesures concrètes et ciblées en vue d’obtenir – voire de dépasser – les résultats escomptés.

définit les tâches en termes d`objectifs concrets
s`engage à atteindre des objectifs mesurables et vérifiables
donne des directives axées sur les résultats
s`enquiert des buts à atteindre

définit ses propres objectifs en termes de comportements concrets (résultat mesurable atteint dans un certain délai)
propose des actions concrètes pour atteindre les buts (qui, quoi, quand)
évalue régulièrement l`avancement des tâches par rapport au but à atteindre
intervient pour rectifier le tir si les objectifs risquent de ne pas être atteints
recherche des mesures alternatives de son propre chef si une intervention ne mène pas au but visé
atteint ou dépasse les résultats escomptés

met la barre haut, fixe des objectifs ambitieux (mais réalisables)
recherche activement la meilleure façon d`atteindre les objectifs, considère différentes options
mobilise les moyens humains et matériels, même si il (elle) doit d`abord convaincre les autres de la nécessité de le faire
réajuste les processus à intervalles réguliers en vue d`atteindre les objectifs
ne renonce pas, recherche activement des possibilités alternatives lorsque confronté(e) à des obstacles ou des revers

définit des objectifs ambitieux qui ont un impact sur le travail des autres ou sur d`autres services
met au point un plan d`action ciblé et concret comprenant des objectifs, les moyens humains et matériels, l`échéancier, etc.
convient d`actions concrètes avec tous les intéressés en vue d`atteindre les objectifs
communique régulièrement avec tous les intéressés sur l`état d`avancement du travail
si nécessaire, demande des comptes aux autres concernant l`atteinte des objectifs

Orientation résultats peut être facilement développé(e) si le candidat a un score supérieur à la moyenne (7, 8, 9) pour les moteurs Ambition et défi, Orientation vers l’efficacité et Pragmatisme.

De quelle manière fixez-vous des objectifs dans le cadre de votre travail actuel ? Étayez ceci à l’aide d’exemples concrets.
Comment faites-vous en sorte de respecter les dates butoir ? Vous est-il déjà arrivé de ne pas respecter une date butoir ? Pouvez-vous citer un exemple ? Comment faudrait-il s’y prendre une prochaine fois ?
Que faites-vous lorsque vous craignez de ne pas être en mesure de terminer un travail à temps ?
Citez un exemple de situation où vous n’avez pas respecté une date butoir sans que cela soit votre faute. Pourquoi n’avez-vous pas respecté cette date butoir ? Qu’avez-vous fait pour limiter le préjudice ? Quelle leçon en avez-vous tirée ?

Définir SMART (Specific, Measurable, Attainable, Realistic, Timely) =(précis , mesurables, réalistes, réalisables, temporarires) objectifs.
Vérifiez régulièrement si un but fixé est toujours vraisemblable et réalisable.
Essayez et soyez réalistes dans votre planification.
Différenciez les questions principales et secondaires. Qu'est-ce qu'est vraiment important pour atteindre votre but?

Arrangez-vous pour que votre candidat fixe lui-même des objectifs auxquels il s'exercera en situation réelle. Faites-le revenir sur les objectifs qu'il a atteints et ceux qu'il n'a pas atteints.
Assurez-vous que votre candidat note un certain nombre de motifs qui favorisent un objectif et un certain nombre de motifs qui lui soient défavorables. Fai- tes lui chercher une manière de s'accommoder de façon constructive des motifs défavorables.
Avec votre candidat, portez un regard critique sur la manière dont il organise sa vie et sur la façon dont il gère les problèmes. Y a-t-il peut-être des choses qui coûtent beaucoup trop d'énergie?
Faites en sorte que le/la candidat(e) ébauche un projet dans lequel figurent les clients auxquels il/elle compte rendre visite dans la période à venir. Quel est l’objectif de la visite et comment il/elle veut s’y prendre. Faites-lui se mettre à la place du client pour examiner comment il/elle peut être davantage orienté vers la clientèle. Discutez ensemble de ce projet. Se met-il/elle suffisamment à la place du client et dispose-t-il de suffisamment de renseignements sur le client ? Laissez-le échanger éventuellement ses idées avec ses collègues avant de se rendre chez les clients. Laissez-le/la mettre à exécution le projet et vérifier si ses suppositions étaient fondées en continuant à le questionner et en l’écoutant bien. Discutez-en ensemble par la suite.
Avec votre candidat, faites un plan concret pour le futur proche. Assurez-vous que les objectifs de ce plan soient des objectifs Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis (objectifs dits SMART).

FAQs

Prendre des mesures concrètes et ciblées en vue d’obtenir – voire de dépasser – les résultats escomptés.

  • De quelle manière fixez-vous des objectifs dans le cadre de votre travail actuel ? Étayez ceci à l’aide d’exemples concrets.
  • Comment faites-vous en sorte de respecter les dates butoir ? Vous est-il déjà arrivé de ne pas respecter une date butoir ? Pouvez-vous citer un exemple ? Comment faudrait-il s’y prendre une prochaine fois ?
  • Que faites-vous lorsque vous craignez de ne pas être en mesure de terminer un travail à temps ?
  • Citez un exemple de situation où vous n’avez pas respecté une date butoir sans que cela soit votre faute. Pourquoi n’avez-vous pas respecté cette date butoir ? Qu’avez-vous fait pour limiter le préjudice ? Quelle leçon en avez-vous tirée ?

  • définit les tâches en termes d`objectifs concrets
  • s`engage à atteindre des objectifs mesurables et vérifiables
  • donne des directives axées sur les résultats
  • s`enquiert des buts à atteindre

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