Attitude: Faire une bonne première impression et la maintenir dans le temps.
applique les règles de l`étiquette
traite les autres avec respect
est soigné(e) de sa personne
a une tenue vestimentaire soignée et adaptée à sa position
donne une bonne première impression qui se confirme
se comporte de façon correcte et fait preuve de savoir-vivre
est expert dans son domaine et répond en connaissance de cause
s`adresse correctement aux autres, conformément aux usages de la culture de l`entreprise
est expert dans son domaine et répond en connaissance de cause
le choix de sa tenue vestimentaire reflète le soucis de vouloir représenter l`entreprise
traite les gens de façon cohérente, ne change pas brusquement de comportement envers quelqu`un (de formel à amical, de distant à familier)
établit une relation personnelle avec les clients et les collaborateurs en leur témoignant de l`intérêt
respire la confiance en soi et réagit aux questions avec compétence
parle en connaissance de cause et ne feint pas la compétence dans un domaine qu`il connaît mal
adopte une tenue et un style adaptés à sa position
parle en connaissance de cause et ne feint pas la compétence dans un domaine qu`il connaît mal
connaît parfaitement l`étiquette et l`applique
est à l`aise dans différents milieux
s`approprie rapidement les valeurs et les règles d`usage d`un environnement inconnu
sait juger quels comportements sont appropriés ou non et participent à renforcer sa contenance
adapte son langage et son comportement à son propre rôle et à celui de l`autre
utilise les comportements non-verbaux pour renforcer son charisme
Attitude peut être facilement développé(e) si le candidat a un score supérieur à la moyenne (7, 8, 9) pour les moteurs Besoin de considération et Conformisme.
Avez-vous déjà été évalués d'abord différemment qu'après quand les gens ont vous appris mieux ? Pouvez-vous donner un exemple ? Quelle était la différence entre leur première impression et l'inpression postérieure? Qu'est-ce qu'a changé entre les deux?
Pouvez-vous donner un exemple de la façon dont vous entamez un entretien de vente ? Vous y prenez-vous parfois différemment ? Donnez un exemple récent.
Vous a-t-on déjà fait part de la première impression que vous faites ? Qu'est-ce que vous avez fait avec cette information?
Donnez l'exemple d'une présentation qui ne s’est pas passée comme prévu. Que s'est-il passé exactement ? Quel en a été le résultat ?
Quelles sont vos difficultés en matière de présentation ?
Observez quelqu'un qui se présente bien; regardeя le comportement et l'attitude de cette personne. Que pouvez-vous apprendre de сette personne?
Soyez conscient de votre attitude, de l'utilisation de la voix et du langage du corps.
Prenez avis avec l' attention à ce que les gens signalent pour que que vous puissiez ajuster votre performance.
Réglez votre apparence à la situation ou de l'organisation.
Préparez les conversations si bien que vous sachiez quoi dire.
Assurez-vous que votre candidat demande du feedback aux autres sur la manière dont il est perçu dans un groupe. Qu'est-ce qu'il fait concrètement, et quels effets cela a-t-il? Qu'est-ce qui va bien et qu'est-ce qui pourrait être différent? Y a-t-il des pistes d’amélioration? Discutez du compte rendu avec lui.
Faites en sorte que le candidat n’évite pas les situations dans lesquelles il rencontre de nouvelles personnes, mais qu’il les recherche au contraire. Laissez-le réfléchir à l’avance sur la façon dont il veut procéder. Laissez-le évaluer par la suite ce qui s’est bien passé et ce qui peut être amélioré.
Faites en sorte que votre candidat cherche les raisons de ses difficultés à “paraitre en public”. Trouve-t-il cela désagréable? A-t-il peur de passer pour un fou? Se préoccupe-t-il de ce que les autres pensent de lui? Demandez-lui de réfléchir au pire qui pourrait se produire.
Faites en sorte que votre candidat prête attention aux collègues sachant bien se présenter. Que pourrait-il leur emprunter, qui lui convient de façon naturelle?
 Faites en sorte que le/la candidat(e) demande à des personnes de son entourage quelles sont ses qualités.

FAQs

Faire une bonne première impression et la maintenir dans le temps.

  • Avez-vous déjà été évalués d'abord différemment qu'après quand les gens ont vous appris mieux ? Pouvez-vous donner un exemple ? Quelle était la différence entre leur première impression et l'inpression postérieure? Qu'est-ce qu'a changé entre les deux?
  • Pouvez-vous donner un exemple de la façon dont vous entamez un entretien de vente ? Vous y prenez-vous parfois différemment ? Donnez un exemple récent.
  • Vous a-t-on déjà fait part de la première impression que vous faites ? Qu'est-ce que vous avez fait avec cette information?
  • Donnez l'exemple d'une présentation qui ne s’est pas passée comme prévu. Que s'est-il passé exactement ? Quel en a été le résultat ?
  • Quelles sont vos difficultés en matière de présentation ?

  • applique les règles de l`étiquette
  • traite les autres avec respect
  • est soigné(e) de sa personne

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