Arrangez-vous pour que votre candidat demande à ses collègues et collaborateurs de lui donner un feedback 360° par rapport à son développement personnel et s'il y a eu des améliorations en la matière. Qu'est-ce qui est bien? Qu'est-ce qui serait susceptible d'être amélioré? Discutez du compte-rendu avec lui.
Recherchez avec votre candidat une interaction intéressante avec une autre personne. Demandez-lui ce qu'il trouvait bien et ce qu'il trouvait difficile dans la collaboration, la communication et l'interaction avec l'autre. Demandez-lui ce qui aurait pu être mieux et de quelle manière. Laissez-le s'y exercer en tenant le rôle de l'antagoniste.
Laissez votre candidat expérimenter une attitude qui est à l'opposé de son attitude normale. Faites-le lui faire d'abord avec vous.
Faites en sorte que le/la candidat(e) rassemble des informations et des évolutions nouvelles et récentes concernant un sujet qui lui tient à cœur. Demandez-lui d’abord comment cela a élargi son champ de vision à ce sujet. Demandez-lui ensuite si et comment il/elle pourra se servir de ces connaissances dans le cadre de son travail. Examinez si le brainstorming lui a été très bénéfique. Dans ce cas, il lui manque probablement une réflexion en profondeurs sur les possibilités d’application des connaissances et ce point devrait faire l’objet d’une amélioration. Demandez-lui ensuite de faire la distinction entre les informations importantes et celles qui sont moins importantes et laissez-le/la indiquer les rapports. Ceci vous permet de voir plus clair dans son niveau de capacités.