Développement personnel: Comprendre sa propre identité, ses valeurs, ses points forts et ses points faibles, ses centres intérêt et ses ambitions ; sur la base de cette analyse, prendre des mesures pour développer ses compétences si nécessaire.
cherche activement à recevoir du feed-back personnel et en tient compte
évalue régulièrement son approche en vue de l`améliorer ou de la changer
fait preuve d`une bonne connaissance de ses forces et ses faiblesses
consacre visiblement du temps et de l`énergie à son propre développement
tient à élargir et/ou à approfondir ses compétences et ses connaissances
connaît ses points forts et ses points faibles
fait des stages de formations ou prend part à des activités pour se développer
s`enquiert activement des méthodes et moyens pour se développer
tire des leçons de ses erreurs
implique les autres dans son processus d`apprentissage; leur demande des conseils sur ses possibilités de développement
quand il (elle) reçoit du feed-back, demande des suggestions pour s`améliorer
est prêt(e) à changer ses comportements suite à un feed-back critique
consulte les autres pour s`informer sur ses performances
permet aux autres de se développer en mettant les moyens appropriés à leur disposition
prévoit un budget et met au point un programme pour le développement personnel au sein de l`entreprise
exprime son appréciation lorsque les autres prennent des initiatives de développement personnel
se fait l`avocat du développement personnel
Développement personnel n'a aucune relation avec des moteurs TMA.
Quel objectif souhaitez-vous atteindre dans trois ans ? Que comptez-vous faire pour y arriver ?
Êtes-vous motivé pour atteindre vos objectifs ? Comment cela se manifeste-t-il ? Citez quelques exemples concrets.
Qu’avez-vous entrepris pour atteindre votre niveau de développement actuel ?
Êtes-vous très critique envers vos propres performances ? Étayez ceci à l’aide d’un certain nombre d’exemples.
Demandez aux autres de 360º rétroaction.
Demandez l'analyse du talent TMA
Ecrivez un plan de développement personnel.
Utilisez vos performances et l'évaluation des entretiens pour examiner vos forces et faiblesses et votre potentiel à développer.
Assurez-vous que votre candidat demande du feedback 360° à ses collègues. Comment perçoivent-ils la bonne volonté qu'il met à se développer? Selon eux, qu'est-ce qui va bien et quels sont les éventuels points à développer? Discutez du compte rendu avec lui.
Examinez avec votre candidat quels sont les objectifs et de quelle façon ils ont de l'influence sur son développement personnel. Abordez aussi la possibilité que votre candidat apprenne ou développe des choses qui puissent simplifier la réalisation de ces objectifs.
Parlez avec le candidat de ses souhaits et des possibilités futures : quel est le domaine dans lequel il souhaite se développer? Laissez le candidat ébaucher un plan de développement personnel (PDP) définissant ses objectifs SMART. Organisez régulièrement un entretien de suivi (par exemple tous les trois mois) avec le candidat.
Veillez à créer une situation d’apprentissage ouverte dans laquelle les erreurs sont tolérées.

FAQs

Comprendre sa propre identité, ses valeurs, ses points forts et ses points faibles, ses centres intérêt et ses ambitions ; sur la base de cette analyse, prendre des mesures pour développer ses compétences si nécessaire.

  • Quel objectif souhaitez-vous atteindre dans trois ans ? Que comptez-vous faire pour y arriver ?
  • Êtes-vous motivé pour atteindre vos objectifs ? Comment cela se manifeste-t-il ? Citez quelques exemples concrets.
  • Qu’avez-vous entrepris pour atteindre votre niveau de développement actuel ?
  • Êtes-vous très critique envers vos propres performances ? Étayez ceci à l’aide d’un certain nombre d’exemples.

  • cherche activement à recevoir du feed-back personnel et en tient compte
  • évalue régulièrement son approche en vue de l`améliorer ou de la changer
  • fait preuve d`une bonne connaissance de ses forces et ses faiblesses
  • consacre visiblement du temps et de l`énergie à son propre développement
  • tient à élargir et/ou à approfondir ses compétences et ses connaissances

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