Planification et organisation: Fixer des objectifs et des priorités, et définir les actions, les délais et les moyens nécessaires à leur mise en œuvre.
applique un système de gestion du temps
travaille de façon ordonnée
fait la différence entre le principal et le secondaire
est capable d`établir un échéancier réaliste pour certaines activités
établit des plans d`action et des plans par étapes
classe les interventions à la bonne place dans l`échéancier
est soigné(e) et ordonné(é) dans son travail, se sert de structures adéquates
ajuste les plannings si nécessaire
transcrit les projets stratégiques pour une unité de l`entreprise en plans d`action avec des délais réalistes
fait des estimations de coûts réalistes
se base sur l`orientation stratégique de l`entreprise pour établir les priorités pour son service
indique les moments cruciaux pour la prise de décision
mobilise les moyens humains et matériels de façon efficace
fixe des objectifs stratégiques réalistes pour le moyen et long terme
définit les processus de changement dans les grandes lignes et donne des indications de délais globales
établit plusieurs scénarios d`avenir fondés sur des prévisions
fait des estimations de coûts globales relativement aux taux de bénéfice et de pertes escomptés
établit les bonnes priorités dans les processus de changement touchant toute l`entreprise
Planification et organisation peut être facilement développé(e) si le candidat a un score supérieur à la moyenne (7, 8, 9) pour les moteurs Orientation vers l’efficacité et Ordre et structure.
De quelle manière vous êtes-vous préparé à cet entretien ?
Décrivez une journée ou une semaine de travail standard. Dans quelle mesure vos activités sont-elles planifiées ?
Quels objectifs poursuiviez-vous au cours de l'année écoulée ? Avez-vous réussi à les atteindre ? Si oui, décrivez-nous comment. Sinon, quelle en était la cause ?n
Vous est-il déjà arrivé de devoir ajuster un planning à cause de circonstances imprévues ? Citez un exemple. Qu'avez-vous fait ?
Avez-vous dû revoir un système de temps à cause des circonstances imprévues? Pouvez-vous donner un exemple?
Prenez événements inattendus en compte dans votre planification.
Assurez-vous que vos plans sont réalisables etque vos employés sont informés des délais.
Notez les accords.
Evitez de reporter les choses.
Décidez l'ordre dans lequel les activités doivent avoir lieu (concernant la planification à long terme).
Assurez-vous que votre candidat demande à ses employés et collègues de lui donner un feedback 360°. Comment considèrent-ils sa façon de planifier et d'organiser? Selon eux, qu'est-ce qui va bien et quels sont les éventuels points à développer? Discutez du compte rendu avec lui.
Recherchez avec votre candidat ce qu'il a à apprendre en matière de planification et d'organisation de son propre travail et, s'il en est question, de celui des autres
Faites en sorte que votre candidat planifie ses tâches (ou une tâche de longue haleine) et faites-lui expliquer comment il va réaliser cette tâche. Discutez-en à fond. Enquérez-vous des priorités, du temps estimé, des coûts, des tâches à déléguer et autres.
Faites en sorte que votre candidat formule des objectifs sur une plus longue période. Assurez-vous qu'il indique ensuite quelles sont les priorités et faites-lui faire un planning à partir de ces éléments.
Faites en sorte que le/la candidat(e) tienne à jour si ses emplois du temps relatifs aux activités sont corrects. Vérifiez ensemble ce qui était correct, ce qui a pris plus de temps et quelles en sont les raisons.

FAQs

Fixer des objectifs et des priorités, et définir les actions, les délais et les moyens nécessaires à leur mise en œuvre.

  • De quelle manière vous êtes-vous préparé à cet entretien ?
  • Décrivez une journée ou une semaine de travail standard. Dans quelle mesure vos activités sont-elles planifiées ?
  • Quels objectifs poursuiviez-vous au cours de l'année écoulée ? Avez-vous réussi à les atteindre ? Si oui, décrivez-nous comment. Sinon, quelle en était la cause ?n
  • Vous est-il déjà arrivé de devoir ajuster un planning à cause de circonstances imprévues ? Citez un exemple. Qu'avez-vous fait ?
  • Avez-vous dû revoir un système de temps à cause des circonstances imprévues? Pouvez-vous donner un exemple?

  • applique un système de gestion du temps
  • travaille de façon ordonnée
  • fait la différence entre le principal et le secondaire

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